Montres Frederique Constant

Montres Frederique Constant

La collection de Frédérique Constant démarre avec une base de montres à quartz, suivi d'une grande collection de montres automatiques et une ligne en développement de montres de fabrication avec des mouvements créés inhouse et sans oublier la Horological Smartwatch. Frédérique Constant est la première marque de luxe à avoir introduit le smartwatch dans leur collection.
2 montres
Filtre
Fermer
Couleur
 

Histoire

Même si le nom Frédérique Constant sonne comme une ancienne société suisse, elle a été fondée en 1988. Les Néerlandais Peter et Aletta Stas ont commencé l'entreprise en ayant l’idée qu'il devrait être possible de créer des montres classique Swiss made à un prix abordable.
Le nom Frédérique Constant est une dérive d'une combinaison des grands-parents de Peter et Aletta : Frédérique Schreiner et Constant Stas. L'emplacement de l'usine ne pouvait être un. Non seulement elle devrait être en Suisse, mais elle devrait être dans la ville natale de luxe suisse : Plan-les-Ouates, à Genève.
Aujourd'hui, nous pouvons affirmer que Frédérique Constant a conquis sa place dans le monde des montres de luxe à des prix abordables pour des montres avec un look luxe. L'un des points-clés de la stratégie de Frédérique Constant est d'accroître leur indépendance des tierces parties. Ils construisent actuellement 21 types de mouvements différentes inhouse, ce qui est remarquable dans l'industrie horlogère.
 

La mission

S’assurer que le luxe suisse soit abordable pour tout le monde est la mission de Frédérique Constant. Ils ont l'intention de le faire en gardant la production dans leurs propres mains autant que possible. De cette façon, ils ont un bon contrôle sur l'ensemble de la production des montres. Toutes les montres sont encore assemblées à la main dans l'usine de Plan-les-Ouates, à Genève par leurs propres fabricants de montres qualifiés.
 

La collection

La collection de Frédérique Constant débute avec une base de montres à quartz, suivi d'une grande collection de montres automatiques et une ligne en développement de fabrication de montres avec des mouvements créés inhouse et sans oublier la Horological Smartwatch. Frédérique Constant a été la première marque de luxe à avoir introduit la smartwatch dans leur collection.
 
La collection est divisée dans les lignes :

Classics : une collection de montres à quartz et de montres automatiques avec un look et une sensation classique.
 
Slimline : une ligne de montres fines ultra classiques avec un grand confort d’usage.
 
Rallye Vintage : des montres inspirées par les voitures et les bateaux de luxe vintage
 
Horological Smartwatch : la "classique" moderne Smartwatch
 
Automatic femme : une collection de montres automatiques pour les femmes élégantes
 
Runabout : des chronographes classiques sportives pour homme
 
Manufacture : les montres Frédérique Constant Manufacture sont conçues, fabriquées et assemblées en maison.

Recevez 5 €

et les dernières nouvelles !

Inscrivez-vous à la newsletter