Profitez de grandes remises pendant le Black Friday!

Changer un bracelet de montre

Remarque: cette page ne concerne que les bracelets de montres fixés avec des punaises / barres à ressort (et donc sans vis).

 

En changeant votre bracelet de montre, vous pouvez lui redonner son aspect neuf en quelques minutes.

Voici comment vous changez le bracelet de votre montre

Démontage de votre ancien bracelet de montre

Avant que le nouveau bracelet de montre puisse être installé, l'ancien doit être retiré. Cela peut être fait par moyen des punaises. Ces punaises connectent votre bracelet avec les deux côtés du boîtier de la montre.

 

Certains bracelets de montre ont des punaises faciles, par exemple les bracelets de la marque Cluse et Fossil. Puisqu'il y a une épingle supplémentaire, elle peut être retirée plus facilement. En déplaçant cette épingle vers la gauche, le bracelet se détache automatiquement. Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à changer votre bracelet de montre avec une punaise facile. Les étapes ci-dessous ne concernent que les bracelets sans une punaise facile. Ceux-ci peuvent donc être laissés de côté.

Étapes - démonter un bracelet de montre avec des punaises (régulières)

  1. 1. Tournez le fond du boîtier de la montre vers le haut.
  2. 2. Retirez doucement la punaise en mettant un peu de tension dessus. Appuyez doucement vers la gauche pour faire apparaître l'épingle. Après cela, vous pouvez abaisser délicatement le bracelet de montre afin qu'il se détache.
  3. 3. Retirez la punaise de votre bracelet et vérifiez si elle est toujours en bon état. Remplacez-le lorsqu'elle est endommagé. Cela vous évitera de perdre votre montre plus tard.
  4. 4. Répétez les étapes de l'autre côté pour retirer les deux bandes.

Installez votre nouveau bracelet

Étapes - Installer un bracelet de montre avec des punaises (régulières)

  1. 1. Tournez le fond du boîtier de la montre vers le haut.
  2. 2. Prenez la punaise et poussez-la doucement à travers le nouveau bracelet de montre.
  3. 3. Placez la punaise entre les cornes du boîtier de la montre.
  4. 4. Tout en maintenant le bracelet de montre en place avec votre pouce, appuyez doucement sur l’autre extrémité de la punaise dans l’ouverture de l’autre côté.
  5. 5. Répétez les étapes de l'autre côté.
  6. 6. Vérifiez si les goupilles sont correctement fixées en tirant doucement plusieurs fois sur le bracelet.

Démonter votre ancien bracelet de montre Swatch

Enfin, les bracelets Swatch peuvent également être remplacées. Cela se fait différemment des autres marques. Voir la vidéo ci-dessous pour les instructions.

Démontez votre ancien bracelet de montre Nato

Un autre type de bracelet de montre est un bracelet Nato. Bien que ce type de bracelet soit complètement différent des autres bracelets de montres décrits ci-dessus, un bracelet Nato peut également être facilement démonté. Voir la vidéo ci-dessous.

Si vous ne parvenez pas à retirer votre ancien bracelet de montre ou à attacher le nouveau, vous pouvez toujours nous contacter. Nous sommes heureux de vous aider.